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Une ode à l’importance des arbres, inspirée du court-métrage oscarisé de Frédéric Back, d’après la nouvelle de Jean Giono.

L’oeuvre

Récompensée par un Oscar

Frédéric Back réalise le film L’Homme qui plantait des arbres en 1987 dans les studios d’animation de Radio-Canada. Le film connaît un immense succès à l’international et remporte plus de 40 prix, dont l’Oscar du meilleur court métrage d’animation. C’est un récit environnemental rempli d’espoir qui célèbre le rôle essentiel des arbres dans le cycle de la vie. Back lui-même plantera plus de 10 000 arbres, avec l’aide sa famille.

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L'Homme qui plantait des arbres
Lieu

Dans une ville près de chez vous

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Montréal

L'homme qui plantait des arbres : un récit immersif aux studios des 7 Doigts de la main.
 

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À propos de l'expérience
Qu’est-ce qui m’attend à l'événement ?

L’homme qui plantait des arbres  est une exposition immersive inspirée du film oscarisé de Frédéric Back, d’après la nouvelle de Jean Giono. C’est un récit rempli d’espoir qui célèbre le rôle essentiel des arbres dans le cycle de la vie.

Où est située l’expérience ?

L’expérience aura lieu au studio des 7 doigts, situé au 2111, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec), Canada, H2X 2T5 (Métro Saint-Laurent ou Sherbrooke).

L’expérience a-t-elle lieu en intérieur ou en extérieur ?

Cette expérience a lieu en intérieur dans une salle climatisée.

Combien de temps dure l'expérience ?

L’expérience dure environ 55 minutes.

Y aura-t-il de la nourriture et des boissons en vente sur place ?

l n'y aura pas de nourriture ni de boissons disponibles à la vente.

Y a-t-il un stationnement proche ?

Non, il n’y a pas de stationnement réservé. Le stationnement intérieur le plus proche est celui de l’Excentris (7, rue Milton).

Y aura-t-il des représentations supplémentaires?

Pour le moment, aucune date de représentation supplémentaire n’est prévues. Veuillez vérifier la page de l'événement pour toute information concernant les représentations ainsi que les dates et heures confirmées.

Y a-t-il un code vestimentaire ?

Il n’y a pas de code vestimentaire précis pour cette expérience ; une tenue décontractée convient parfaitement.

Y aura-t-il des produits dérivés en vente ?

Il n'y aura pas de produits dérivés  en vente.

Concernant les billets
Où puis-je acheter des billets ?

Depuis l'app Fever, disponible sur Google Play et l'Apple Store
Sur le site de Fever

Puis-je acheter des billets sur place ?

Les entrées sans réservation seront autorisées uniquement s’il reste de la place. Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité sur place, c’est pourquoi nous recommandons vivement de réserver à l’avance afin d’éviter toute déception. Vous pouvez acheter vos billets sur l’application Fever ou sur le site web de Fever.

Puis-je transférer mon billet à une autre personne ?

Oui, vous pouvez transférer vos billets gratuitement à la personne de votre choix. Il vous suffit de cliquer sur "Transférer le billet" depuis votre billet sur l'app Fever. Veuillez nous contacter pour toute aide supplémentaire. N'oubliez pas de nous communiquer le numéro d'identification (ID) de votre billet.

Dois-je imprimer mon billet ?

Vous trouverez votre billet dans la section "Tickets" de l'application Fever (vous pouvez la télécharger sur l'Apple App Store ou Google Play). N'oubliez pas de vous connecter avec la même méthode de connexion que celle utilisée pour effectuer l'achat.
Vous trouverez également votre code QR dans votre courriel de confirmation d'achat.

Je ne trouve pas mon billet. Que puis-je faire ?

Vous pouvez voir votre billet depuis l'app Fever, dans la section "Tickets". Si vous n'avez pas encore installé l'app, vous pouvez la télécharger depuis l'Apple Store ou Google Play. N'oubliez pas de vous connecter avec le même compte utilisé lors de l'achat de votre billet. Si vous ne trouvez toujours pas votre billet, veuillez nous contacter.

Les remboursements sont-ils autorisés ? Quelle est la politique d'échange ?

Cette expérience permet de changer de date jusqu'à 48 heures à l'avance. Si vous souhaitez effectuer le changement, veuillez nous contacter et inclure l'identifiant du billet associé à votre achat. Vous pouvez également vérifier si cette option est disponible en consultant votre billet dans la section "Tickets" de l'application Fever où, s'il est activé, le bouton "Modifier la date et/ou l'heure" apparaîtra. Suivez les étapes indiquées dans le lien pour modifier la date et/ou l'heure du billet.

Aucun remboursement n'est autorisé, quelles que soient les circonstances. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos T&Cs.

Puis-je faire une réservation de groupe ?

Vous pouvez effectuer des réservations de groupe jusqu’au nombre de billets que notre application ou notre site web vous permet d’acheter (selon la disponibilité). À noter que 4 personnes peuvent entrer dans l’expérience à chaque minute.

Offrez-vous des pass pour la presse ?

Oui, merci de contacter Marion.bellin@les7doigts.com

Concernant l'accessibilité à l’événement
Dois-je arriver à l'heure de ma session ?

L’expérience commence à l’heure indiquée sur votre billet. Nous recommandons d’arriver 30 minutes à l’avance afin de prévoir le temps nécessaire pour le stationnement, vestiaire et billetterie. Pendant l’expérience, les visiteurs peuvent se déplacer librement dans les différents espaces.

Les animaux sont-ils acceptés ? Les chiens-guides sont-ils autorisés ?

Seuls les animaux d’assistance tels que définis par l’ADA sont admis avec une identification appropriée. Les animaux de compagnie et les animaux de soutien émotionnel ne sont pas autorisés. Les chiens d’assistance doivent rester sous le contrôle de leur propriétaire en tout temps.

Le lieu est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, l'événement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Y a-t-il des objets interdits à l'expérience ? Puis-je fumer ou vapoter ?

L’alcool et tout ce qui pourrait déranger les autres spectateurs sont interdits. Il est également interdit de fumer ou de vapoter.

Offrez-vous des billets pour les accompagnateurs ?

Oui, vous pouvez demander et récupérer votre billet pour votre accompagnateur directement à l’entrée.

L'expérience est-elle accessible aux personnes malentendantes/malvoyantes ?

Notre expérience combine des éléments audio et visuels, la rendant accessible et agréable pour les personnes sourdes et malvoyantes. Nous nous efforçons de créer un environnement inclusif où chacun peut participer et s’engager pleinement.

Y aura-t-il des lumières stroboscopiques ?

Oui, les projections créent effectivement un effet de lumières stroboscopiques. Veuillez noter que cette production comprendra des projections avec des images animées rapidement, ce qui peut provoquer des vertiges ou des étourdissements chez certains spectateurs.

Des chaises seront-elles disponibles lors de l’expérience ? Y aura-t-il des endroits pour s'asseoir ?

Des places sont disponibles avant et après l’exposition.

Y aura-t-il des toilettes disponibles sur place ?

Des toilettes seront disponibles sur place. Veuillez demander la direction à notre personnel.

Puis-je utiliser mon appareil photo / caméra lors de l’expérience ?

N’hésitez pas à prendre des photos (sans flash) et à les partager. Lors de la prise de photos, veillez à ne pas déranger les autres visiteurs.

Y a-t-il un espace pour récupérer les objets trouvés ?

Nous vous recommandons de demander au personnel sur place s'ils ont trouvé vos effets personnels. Si vous ne pouvez pas leur demander, veuillez nous contacter au info@les7doigts.com .

Y a-t-il un vestiaire disponible ?

Oui, un vestiaire en libre-service est disponible.

Y a-t-il un âge requis ?

Les enfants plus jeunes sont les bienvenus, mais l’exposition est conçue pour les enfants âgés de 6 ans et plus. Pour ce groupe d’âge, les thèmes et les installations sont plus engageants et plus faciles à suivre. Bien que destinée à un public général, certaines thématiques et éléments peuvent ne pas convenir aux enfants plus jeunes. Il y a de courtes scènes de guerre et de détresse mentale. Les casques disponibles peuvent ne pas convenir aux plus petits. Chaque enfant est différent, et nous encourageons les parents et tuteurs à décider ce qui est le mieux, en fonction des intérêts et de la capacité d’attention de leur enfant.

Y aura-t-il un audio-guide ?

Oui, le billet comprend un audioguide disponible en français et en anglais..

Avertissement de contenu

L’exposition contient de courtes scènes de guerre et de détresse mentale. Ces scènes peuvent ne pas convenir à tout le monde.

Avertissement concernant les implants médicaux

Les dispositifs d’audioguide de l’exposition fonctionnent avec des fréquences radio actives de 2,4 GHz, incluant les technologies Wi-Fi et Bluetooth. Les personnes portant des dispositifs médicaux implantés (comme des stimulateurs cardiaques ou des défibrillateurs) doivent faire preuve de prudence lors de l’utilisation ou à proximité de ces audioguides.

Selon les directives du fabricant, les utilisateurs portant de tels dispositifs médicaux doivent toujours maintenir l’audioguide à une distance minimale de 15 cm (6 pouces) de leur implant. Les émissions radioélectriques peuvent interférer avec le fonctionnement de certains implants médicaux.

Veuillez consulter votre médecin avant utilisation si vous n’êtes pas sûr que cette technologie soit sans danger pour vous. Votre sécurité est importante pour nous. Des solutions alternatives pour accéder au contenu des audioguides peuvent être discutées avec le personnel du musée, si nécessaire.